Comment protéger et sécuriser sa piscine ?

Comment protéger et sécuriser sa piscine ?

Protéger et sécuriser sa piscine est devenu depuis de nombreuses années une évidence pour les pisciniers.

La loi de 2004 n’a pas changé notre façon de faire et de dire, nos clients sont de toute façon informés du comportement à avoir en devenant propriétaire d’une piscine.

Ce qui a évolué ? le matériel de protection et de sécurité, avec plus ou moins de bonheur selon les systèmes.

Protection : Oui, parce qu’il faut protéger des dégradations, mais pas que !

Protection veut dire aussi sécurité : protéger les plus fragiles, enfants, animaux, parfois même les fêtards nocturnes.

SECURITE : Avant tout, la sécurité est affaire de chacun:                                                                                           

 1/ Du piscinier qui doit vous informer que votre piscine sera le bonheur absolu si les règles de sécurité sont respectées, si la protection est assurée par un système de fermeture ou d’alarme. Cela incombe au bon professionnel piscinier.

La Fédération des Professionnels de la Piscine  www.propiscines.fr vous informe aussi, notre page Facebook Hobby Sun et notre site actualisé très régulièrement.

2/ De vous, propriétaires de piscine, de vous loueurs ou locataires saisonniers : être discipliné avec la piscine pour que tous en profitent avec sérénité, de faire respecter la discipline aux touts petits, d’apprendre à barboter sans crainte de l’eau, de veiller à la surveillance lors des repas en famille, de vérifier les fermetures de la barrière de sécurité, de la couverture ou volet automatique, de l’activation de l’alarme piscine en place, alarme immergée ou périphérique, de l’abri piscine si vous en possédez un.

Enfin , protection et sécurité sont indissociables, il faut protéger pour sécuriser sa piscine, ceux qu’on aime et les autres, aussi.

                Ce qu’il faut retenir, une bonne piscine est bien protégée, bien sécurisée si tous autour de notre piscine avons des comportements de vigilances, une personne adulte assure la surveillance de la baignade et l’apprentissage des plus petits. Des équipements de protection individuels existent et sont disponibles dans nos magasins.

                Si les normes de sécurité imposent, la  vigilance demeure le principal système de protection. Protéger son enfant est une affaire de surveillance constante.

                Venez nous rencontrer chez HOBBY SUN, un personnel responsable vous guide vers le type de protection et de sécurité adapté à votre besoin.

Les différents types d’équipement :

– Une barrière (norme NF P90-306),

OU

– Une alarme de piscine (norme NF P90-307-1 et décret 2009-873 du 16/7/2009 et norme NF P90-307-2),

OU

– Une couverture de sécurité (norme NF P90-308),

OU

– Un abri de piscine (norme NF P90-309).

barrière piscine Hobby sun