Bien choisir son robot de piscine ?

 

Il faut choisir son robot de piscine en fonction de ses besoins. Posez-vous les bonnes questions.

 

Vous voulez qu’il nettoie ? Le fond, les parois, la ligne d’eau ?

Quel est la dimension de votre piscine ?

Voulez vous qu’il soit programmable ?

Est ce que la question du poids du robot est importante ?

 

Vous allez découvrir notre gamme de robot.

 


 

 

robot hydraulique chez Hobby Sun à Fréjus Saint Raphael et dans le reste du varLes Robots Hydrauliques 

 

Le robot de piscine  hydraulique a un système de nettoyage automatique performant et économique pour votre piscine enterrée, hors-sol, tubulaire, ou gonflable. Il utilise la puissance de la pompe de votre local technique, pour ses déplacements et pour le nettoyage.

C’est un robot autonome qui offre un fonctionnement simple, fiable et sans ennuis. Il porte différentes appellations : nettoyeur à pression, robot à aspiration ou à succion, balai hydraulique ou automatique, aspirateur automatique… Les nettoyeurs à pression se déplacent de manière aléatoire. Ils ne  brossent pas le revêtement, mais ils nettoient par aspiration, ou par d’aspiration cyclonique.

 Les caractéristiques 

Le robot hydraulique est très simple d’utilisation, il se branche sur la prise balai ou votre skimmer. Une fois branché, allumez votre pompe et votre robot hydraulique se déplace par à coup dans le fonds de votre piscine. Toutes les saletés iront dans votre système de filtration.

 

Pour découvrir notre gamme de robots hydrauliques, cliquez ici


 

 

Robot électrique chez Hobby Sun à Fréjus Saint Raphael et dans le reste du varRobots de piscine électriques

 

Le robot de piscine électrique aspire les saletés, et il brosse. Il vous évite une tâche de nettoyage manuelle, même s’il vaut mieux vérifier que le robot est efficace et qu’il est bien passé partout. C’est un robot idéal pour les grandes piscines, surtout s’il grimpe jusqu’à la ligne d’eau pour certains d’entre eux.

Ce type de robot est préprogrammé pour une ou plusieurs durées de cycle de nettoyage. Il se branche sur prise électrique ou fonctionne sur batterie. Il est donc indépendant du circuit de filtration : il a son propre filtre, et pas de tuyaux qui traîne. Il peut éventuellement être télécommandé. Il faudra juste un peu l’entretenir. A chaque utilisation il faudra vider et nettoyer le  sac filtrant.

Plusieurs options sont disponibles en robots de piscine électriques :
Il nettoie : Fonds / Fonds et parois / Fonds, parois et ligne d’eau
Différents cycles de nettoyage

Télécommande
Chariot de transport 
Le nombre de moteur
Le poids

 

Pour découvrir notre gamme de robots électriques, cliquez ici