Sauna : « La chaleur haute température »

Au cœur du sauna la chaleur

Santé, détente, relaxation corps et esprit, sensation, plein d’énergie, confort, bien-être, découverte. Contrairement au HAMMAM, la chaleur du Sauna est sèche… ou presque. L’univers de la chaleur vous apporte de nouvelles sensations qui ont un bienfait sur votre bien-être en vous procurant le plein d’énergie. Vous avez le choix entre plusieurs types de Saunas, ce qui vous permet de trouver la « chaleur à votre corps ». La chaleur est au cœur du Sauna, elle vous entraîne dans le confort, la découverte, cela vous permet de partager un moment de plaisir en famille ou entre amis. 

Une séance de sauna se déroule en 2 à 3 étapes, rarement plus.

Une période de 10 à 15 minutes "au chaud" vous détend, le corps s’imprègne de la température, la peau transpire. Maintenant, le choc « chaud/froid » pour les effets positifs du Sauna : sortir, et plonger (pour les plus habitués) dans un bain froid ou sous une douche fraîche : « vive la piscine mitoyenne » ; un bon séchage, repos et retour dans la cabine de Sauna. L'alternance de "chaud-froid" permet de profiter pleinement des effets positifs et relaxants du Sauna.

Sauna infrarouge

Le Sauna infrarouge prend des formes classiques, traditionnelles autant que contemporaines, ce concept laisse libre choix à votre créativité et celle des fabricants.Les inconditionnels de la tradition ne jurent que par les bienfaits du sauna finlandais connus depuis des milliers d’années.Pourtant le sauna infrarouge présente aussi plusieurs avantages. Moins « agressif » qu’un Sauna traditionnel, température ambiante de 40°C, une séance sollicite moins le cœur, est plus supportable pour ceux qui sont sensible à la grosse chaleur.La technologie «Sauna infrarouge », avec son rayonnement thermique, pénètre les tissus cutanés en profondeur et stimule tout particulièrement la sudation. Les muscles endoloris, les raideurs sont atteints rapidement. Deux types d’éléments chauffants sont utilisés :Carbone ou Céramique. Les éléments de carbone semblent avoir un rayonnement plus important sur la surface de l’épiderme, augmentant leur efficacité. Le concept sauna infrarouges est une alternative de choix au sauna traditionnel. Il offre l’avantage de la découverte  pour la personne à la recherche de l’utilisation régulière et rend l’expérience Sauna accessible à un plus grand nombre. 

Pour découvrir notre gamme de Sauna Infrarouge, cliquez ici

Sauna traditionnel

Un Sauna tradition d’origine Finlandaise, le Sauna est une pièce, un cabanon, une cabine généralement en bois qui est chauffé par un poêle à pierres pour atteindre des températures de 70 à 100°C.

Un Sauna traditionnel est un bain de chaleur sèche pour une vrai bien-être. C’est un instant de détente et de convivialité.

Les plus :

–          Chasse les toxines,

–          Accélère la sudation,

–          Nettoie la peau,

–          Élimine la fatigue et le stress,

–          Assouplit les muscles

Dans un environnement très hygiénique, la forte chaleur tue toutes les bactéries ; une séance de sauna détend énormément le corps et l’esprit, favorise le sentiment de bien-être. Un sommeil plus réparateur et de meilleure qualité, ce bain est un instant de détente et de convivialité. 

La chaleur éliminera toutes les toxines et les impuretés de votre corps. Cette chaleur assouplie les tensions du visage et améliore l’élasticité de la peau ceci dit elle vous aidera à garder une peau claire et saine. De plus, augmentation de la production d’interféron dans l’organisme, protéine qui possède de puissantes propriétés. Mais aussi, cette chaleur diffusée lors d’une séance de sauna traditionnel vous soulagera des douleurs, fatigue des muscles, tensions nerveuses, stress et fatigue mentale.

« Laissez-vous prendre par la chaleur d’un sauna pour retrouver bien-être et sérénité… »

 

Pour découvrir notre gamme de Saunas traditionnels cliquez ici